Ports

Avec l’augmentation de la population mondiale et le libre-échange, les flux de marchandises sont de plus en plus nombreux. Dans les ports, les contraintes de timing sont un enjeu majeur.

Les produits convoyés sont très différents, et les convoyeurs doivent être universels.

Les bandes doivent donc s’adapter à tous les produits, les convoyeurs doivent être parfaitement fiables lors des chargement et déchargements de marchandises. Une optimisation peut permettre une meilleure longévité des bandes, limitant ainsi les arrêts pour maintenance ; donc d’éventuelles pénalités de retard.

Dans le cadre de la construction de nouveaux convoyeurs, il est important d’intégrer tous ces paramètres au cahier des charges, afin de concevoir et de construire un outil optimisé et fiable.

Extension en mer de Monaco

Expert-Convoyeurs a été retenu pour la conception du pôle manutention par Convoyeurs à bande. Basée à Toulon, cette plateforme aura pour objectif le chargement des bateaux afin de transiter le remblai sur la nouvelle digue. À savoir 1 800 000 ...

Voir toutes les actualités , ,

Les Bonnes Pratiques de vos Convoyeurs

Après analyses des points critiques de vos lignes de convoyeurs sur sites et mise en place d’actions correctives, nous pouvons rédiger vos « Bonnes Pratiques de Convoyeurs ». Plus qu’une démarche sécurité, ces B...

Voir toutes les actualités
Expert convoyeurs

expert convoyeurs

38 route de Figeon - 43770 Chadrac - France
Cel. +33 645 538 838 - laurent.valentin@expert-convoyeurs.com

Nous contacter